Grenoble Alpes Badminton

Affilié FFBaD

Le club

Depuis 1987, le Grenoble Alpes Badminton (anciennement GUC Badminton) est heureux de vous accueillir pour une pratique diversifiée du badminton sur l’agglomération grenobloise. Que vous soyez « compétition » ou « loisir », que vous ayez 5-6 ans ou du sel dans les cheveux, que vous soyez débutant ou joueur confirmé, nous espérons que vous trouverez au sein du club un collectif correspondant à vos attentes. Et ce dans le meilleur esprit de sportivité et de convivialité possible.

Equilibre

…entre les pratiques « compétition » ou « loisir-santé », chacune disposant de créneaux qui lui sont propres,

…entre les pratiques « adultes » ou « jeunes » avec l’existence d’une école de badminton labellisée « 4 étoiles » par la F.F.BaD. et de créneaux « mini-bad » pour les enfants de 5 à 9 ans.

Plaisir du jeu

…à travers une offre diverse et variée pour les pratiquants loisir (initiation, participation aux interclubs départementaux,…) et pour les jeunes de l’école de badminton (découverte de l’activité et initiation, Pass Bad, participation à différentes formes de compétitions,…) comme à travers le développement de nouvelles pratiques (handibad, badminton-famille pour les parents et les tout-petits,…)

Convivialité

…par l’organisation de moments de rencontre entre les différents pratiquants du club, l’ouverture à tous des créneaux du week-end ou du midi,…sans compter les moments forts que sont les rencontres à domicile du Championnat de France interclubs ou les Tournois du club.

Sans oublier l’objectif de performance et de développement des jeunes joueurs qui est un des axes forts de développement du club qui se traduit par un encadrement et un accompagnement des jeunes compétiteurs par deux entraineurs diplômés DJEPS.

L’avenir

Construire l’avenir du club, c’est s’appuyer sur un projet cohérent et construit sur la durée d’une olympiade. Le projet « Grenoble Alpes Badminton 2020-2024 » a comme objectif principal le développement de la performance chez les jeunes, et le renforcement des pratiques diversifiées : la compétition féminine et le sport loisir-santé.